Blog Moto, essais équipement moto et motard

Un team officiel pour Zarco en 2019 – 2020 !

Après de nombreuses rumeurs et des échanges avec plusieurs constructeurs, Zarco a choisi. Ce sera le constructeur Autrichien, KTM ! Un retour aux sources pour Zarco qui connait la firme, puisqu’il a remporté la Red Bull Rookie cup au guidon d’une KTM en 2007.

Redbull rookie Zarco

Il a fallu plusieurs mois et surtout plusieurs rumeurs sur d’éventuels contrats signés ou des rapprochement de la part de Zarco, pour connaitre le verdict ! Ce qui est sur, c’est que l’on ne voulait pas de Zarco sur une autre moto Satellite !

Après quelques rapprochements avec Honda pour succéder à Pedrosa, les discussions n’ont aboutis à aucun contrat pour la suite. Zarco a donc du trouver une autre équipe susceptible de lui offrir un guidon. Au vu de ses exploits de débuts de saison, il était naturels qu’il retrouve une équipe compétente pour la suite.

Une fois le contrat de Pol Espargaro reconduit et la libération de Bradley Smith, KTM n’avait plus qu’à inviter Zarco pour lui faire signer son nouveau contrat. Dés le début de saison prochaine, Zarco prendra le guidon de la RC16, et sera fidèle au team autrichien pendant au moins 2ans.

Nous espérons cependant qu’il sera en mesure de trouver les bons réglages sur cette moto, afin de réaliser une saison dantesque et obtenir le graal…

KTM-RC16-2017

Communiqué de Lit Beirer :

 » Il y a toujours eu un bon contact avec Johann depuis la Red Bull Rookies Cup. Nous soutenions le projet Moto2 avec WP et notre team manager de Moto3 Aki Ajo est un bon ami à lui. Nous avons également de bons rapports avec son manager Laurent Fellon. Nous croyons en notre potentiel et Johann ne viendrait pas s’il n’avait pas confiance. Nous allons tout faire pour lui offrir un package suffisamment solide, pour lui permettre de poursuivre à son niveau, c’est notre principal objectif.
C’est évident, nous voulons faire un pas de plus en MotoGP. Nous avons consacré ces deux premières années à construire ce projet, à poser les bases. Vous souhaitez toujours avoir les meilleurs pilotes et Johann bat régulièrement les satellites, il se qualifie devant. C’est un battant ! Je suis convaincu que nous pouvons franchir un nouveau cap avec un pilote comme Johann. « 

Voici également un articule reprenant les mots de Fellon au micro d’Eurosport :

Les dessous de la signature de Zarco ←

View Comments

There are currently no comments.


Next Post