Blog Moto, essais équipement moto et motard

Test Veste Motomod Asti LADY: petit mais puissant !

Alors que l’été continu de pointer le bout de son nez en France, il faut commencer à chercher un blouson moto ou une veste moto qui saura vous offrir un confort thermique idéal. Cette veste de la marque Motomod propose quelque chose de différent, que ce soit par rapport à son look ou bien ses caractéristiques techniques impressionnantes. Juste en regardant la doc technique de cette veste, on s’est rendu compte qu’elle était « différente ». Dans cette gamme là de veste moto, c’est certainement l’un des meilleur produit. On retrouve une membrane externe très résistante à l’abrasion, une membrane respirante, mais surtout, toutes les protections qu’il vous faut ! Mais attendez ce n’est pas tout, puisque la marque Française nous propose ici une veste très fine, avec des coloris clairs et agréable pour garder un côté féminin de la moto. Cette veste reste très cintré et bien taillé pour que vous puissiez la porter lorsque vous allez au travail ou vous balader.

test-veste-motomod-asti-lady

Veste Motomod Asti Lady : Un été frais !

Pour ce test notre priorité à été de vérifier que cette veste nous offre réellement une bonne aération, afin de confirmer son utilisation spécifique à l’été. Et c’est donc avec plaisir que l’on vous annonce un travail bien fini de la part de l’équipementier Français, puisque les petits trous d’aérations présents sur cette veste offre une aération suffisante pour garder votre corps au frais. Le tissu Mesh propose une respiration importante à cette Veste Motomod Asti LADY, pour que l’air chaud ne stagne pas dans la veste. Avec ça, fini la surchauffe sur votre moto, vous resterez au frais durant l’été.
En ce qui concerne le confort, c’est une veste satisfaisante. La mobilité est assez bonne, vous pouvez facilement réaliser tout vos mouvements habituels. Enfiler un sac à dos n’est absolument pas une galère !

veste-asti-lady-test

Protégé comme il faut

On vous l’as annoncé, cette veste vous propose des caractéristiques techniques assez interessante. On retrouve ici tout ce qu’il vous faut pour que vous soyez protégé comme il faut. Habituellement, une veste de cette gamme là ne propose que de simples protections au niveau des coudes et des épaules, mais ici Motomod à décidé d’équiper ce blouson moto d’une belle dorsale. Bien entendu, toutes les protections de cette veste sont homologués CE et vous assurerons une protection parfaite en cas de chutes. Au niveau du confort il y a aussi du bon. Les protections ne gênent pas vos mouvements, et se font surtout très vites oublier ! Après quelques kilomètres la dorsale est invisible. Le tissu utilisé pour cette veste est du fibretech, ce qui signifie « très bonne résistance à l’abrasion ».
La dernière petite touche de sécurité est la présence de bande réfléchissante sur le blouson afin de vous rendre encore plus visible la nuit, que ce soit à pied ou à moto. De quoi vous garantir une totale sécurité de votre corps.

test-asti-lady-motomod

Test veste Motomod Asti LADY, mon avis…

Cette Veste Motomod Asti LADY est un produit très intéressant qui saura vous satisfaire, que ce soit pour son confort thermique ou bien sa protection poussée.
Au niveau de la taille, vous retrouverez une sangle de réglage avec velcro, pour que vous puissiez ajuster la veste selon votre morphologie. Pour ce qui est du rangement, on retrouve deux poches zippés à l’extérieur et une poche à l’intérieur. De quoi ranger quelque bricole utile, comme les clés, le téléphone et surtout le portefeuille !
C’est donc le compagnon de route idéal pour vos déplacements cet été. Vous y resterez au frais et en toute sécurité !

View Comments


Next Post