Blog Moto, essais équipement moto et motard

Shoei GT AIR : Petit problème de bruit

En mars 2013 nous avons connu la sortie du nouveau Shoei GT air. Nous réalisons aujourd’hui le test complet de ce casque intégral pour vous montrer tous les plus et moins que l’on peut retrouver.
Pour ce qui est de l’aspect général, nous retrouvons un Shoei relevant les traits du célèbre Qwest et du XR 1100. De l’extérieur nous sommes agréablement surpris par la forme qu’a ce casque avec des lignes fluides, simples et proposant un design bien sportif.
Doté d’une multitude d’accessoires très plaisants, nous avons malheureusement été fortement déçu lors du test par temps de pluie… annoncé comme étant un casque étanche et insonorisé, nous avons la mauvaise surprise de constater que la marque a surclassé son casque.

Shoei-gt_air_dauntless

GT AIR : Un nouveau Sheoi très compact

Ce nouveau Shoei GT air propose tout un tas d’accessoires qui vous seront très utiles lors de vos déplacements. Nous retrouvons donc un écran solaire rétractable, un pinlock fourni, bavette anti froid et un cache nez fourni.
L’écran solaire QSV-1 que nous retrouvons dans ce GT air est parfaitement intégré dans le casque. Mais le petit souci est que celui-ci ne descend pas assez pour protéger un maximum de la réverbération. Sinon le travail est bien fait pour protéger de l’exposition direct du soleil sur les yeux. La façon de rabaisser l’écran se fait très rapidement avec un loquet très fluide et surtout bien implanté au niveau de l’oreille gauche. D’un coup de pouce ou d’index l’écran se rabaisse.
L’écran CNS-1 de ce GT air vient reposer sur deux joints d’étanchéité pour contrer toute trace d’air ou d’eau. Pour cette partie là du casque, le travail est bien réalisé nous sommes vraiment contentx. L’écran CNS-1 peut accueillir un Pinlock qui vous est fourni directement avec votre GT air, c’est assez plaisant d’avoir cet accessoire. Le pinlock propose un champ d’action assez grand pour vous permettre de retirer la buée de votre champ de vision.
Votre Gt Air fourni aussi une bavette anti froid et un cache nez qui vous offrirons le meilleur du confort lors de vos déplacements hivernaux. Avec tous les équipements que l’on vous a présenté (Pinlock, bavette anti-froid et cache nez), ce GT Air ne pèse que 1440 grammes pour un taille M. Un bon point pour ce nouvel intégral.

shoei-gt_air_decade

Un intérieur bien travaillé

Pour ce qui est de l’intérieur de ce nouveau casque GT air, nous retrouvons des mousses assez confortables plutôt souples. Sur un trajet d’environ 100 km/h le confort reste au rendez vous. Ces mousses sont entièrement démontables et lavables pour une meilleure hygiène de votre casque. Les mousses s’ajustent très bien à votre morphologie pour offrir un maintien optimal de votre tête à l’intérieur du casque.
En plus d’être confortable, le poids du casque a été parfaitement réparti pour offrir un confort pratiquement parfait.
Les mousses peuvent accueillir des lunettes grâce à un passage prévu à cet effet. Le petit plus que nous avons retrouvé est la possibilité d’accueillir des oreillettes (mono ou stéréo). En effet, une partie des mousses est rétractable pour pouvoir poser des oreillettes et ne pas écraser votre oreille.
Au niveau de la fermeture, nous retrouvons une jugulaire micrométrique. Si celle-ci est très sécurisante, nous sommes déçus de ne par retrouver la possibilité d’ajouter une sangle à double-D pour la fermeture.

gt_air_patina

Une aérations assez sympathique

Le Shoei GT Air propose des aérations assez bien pensées mais que l’on retrouve sur pas mal de Shoei. Sur le dessus, nous retrouvons une aération assez efficace proposant deux positions. Si celle-ci assure une aération parfaite, l’insonorisation n’est pas au rendez vous…
Sur l’arrière du casque, une aération en forme de spoiler vient finir le travail d’aération. Ce système de rejet d’air est presque parfait, l’air chaud circule bien.
L’aération du menton est quant à elle pas très évoluée, seulement deux positions d’actions… une position ouverte et une position fermée. Ce n’est pas vraiment ce que l’on attendait pour un casque nommé GT AIR ! Le flux d’air généré par cette aération n’est pas suffisant pour retirer toute la buée que l’on pourrait retrouver. En plus de ça, le visage n’est pas assez aéré.

Déçu de l’isolation phonique

Lorsque ce GT air a été annoncé, nous avions eu droit à des échos importants concernant l’isolation phonique ce nouveau casque intégral. Mais lors de notre test, nous avons remarqué qu’aucune aération n’était isolée. Au delà de 100 km/h le bourdonnement généré devient désagréable. Même si l’on ferme toutes les aérations un bruit constant vient titiller vos oreilles. Sur long trajet il vous sera difficile de rester au calme à l’intérieur de ce Shoei GT Air.
Bien entendu, sur un trajet quotidien urbain ou sur petites routes ce casque sera un compagnon quasi parfait.

shoei-gt-air-noir-mat

Shoei GT AIR , La conclusion..

Ce casque GT Air est un bon casque proposant une qualité matériel assez impressionnante. Des petites imperfections sont à retrouver, des petits soucis de bruit notamment. Mais le confort général reste assez bon avec des mousses généreuses et très efficaces. Tous les accessoires présents avec le casque permettent d’augmenter le confort du casque tout en gardant un poids raisonnable.

Facebook Avis

avis-utilisateur-gt-air-shoei
https://www.facebook.com/groups/10000motards/permalink/10154013970051528/?comment_id=10154015262251528&notif_t=group_comment

Actuellement, le meilleur prix pour acheter Casque Shoei Gt Air pas cher est sur Jemequipe.fr

View Comments

There are currently no comments.


Next Post