Blog Moto, essais équipement moto et motard

Test Roof Boxer V8

En 2010 la marque Française Roof nous a présenté son dernier casque, le Boxer V8. Nous avons testé ce casque pour vous, voici les résultats.

Ce casque modulable assez différent des autres propose un look agressif mais innovant qui plait de plus en plus aux motards. Son look spécifique donne des caractéristiques de confort assez sympathique avec un aisance plutôt pas mal.
Homologué pour être accepté comme casque Jet et comme casque Intégrale, le Boxer V8 n’est pas pour autant un casque Racing.

Boxer-v8-casque-moto

Boxer V8, de bonnes caractéristiques

Le Roof Boxer V8 propose une mentonnière modulable pouvant se déplacer jusqu’à l’arrière du casque sans toucher l’écran et donc le laisser sur place. Cette façon de placer l’écran est un plus pour ce qui est du look général du casque.
Sa coque en fibre de verre offre une sécurité importante mais aussi un poids assez faible pour un modulable avec 1 640 grammes pour un taille L.
La fermeture du casque a été revue avec deux boutons pression. Vous allez vous dire, cette fermeture n’est pas sécurisante du tout. Détrompez vous, un nouveau mécanisme avec ressort vient verrouiller chacune des pressions pour former une attache fiable.
Certains utilisateurs demandaient si le Boxer V8 était un casque Racing, notre réponse est non. La boucle automatique du casque est la principale raison de cette réponse. Comme toute boucle automatique, celle ci doit être retendue assez souvent, ce Boxer V8 est donc un casque urbain excellent. Vous pourrez l’enlever facilement et rapidement lors de vos déplacements en ville.

Roof-v8-boxernoir

Un confort de route assez faible

La facilité que l’on a pour enfiler ce casque est assez satisfaisante. Une fois sur la tête, ce Boxer V8 vient se serrer sur les joues et sur le crâne pour un maintien optimal. Mais la forme arrondie du casque empêche les utilisateurs au crâne allongé de posséder ce casque… De même pour ce qui est des utilisateurs avec un menton proéminent… Le contact avec la mentonnière serait beaucoup trop rapide en cas de chute et donc trop violent…
La forme ronde de ce casque montre bien que seul les utilisateurs ayant la même forme de tête se sentiront à l’aise et en sécurité.

L’écran de cet casque modulable offre, en mode intégrale, un champ de vision assez restreint. En mode Jet ce souci est un peu moins présent mais toujours un peu gênant.
En parlant de l’écran, nous avons remarqué que le manque du Pinlock était un réel problème de confort pour les déplacements à basse température. Pour un casque de cette gamme là nous attendions mieux.
Le problème d’écran solaire est aussi un problème puisque rien n’est directement intégré. Il vous faudra changer l’écran fumé par un écran clair en démontant le tout, pour ne pas être gêné lors des déplacements par mauvais temps ou en période hivernale.
Le passage des lunettes a quant à lui été résolu pour permettre aux lunettes de venir se loger tranquillement entre la tête et les mousses. L’espace entre les lunettes et l’écran est suffisant pour que celles-ci ne touchent pas.

Roof-boxer-v8

Bruyant et pas très étanche…

Le gros problème que nous avons rencontré lors du test de ce Boxer V8 est l’étanchéité trop peu travaillée et efficace. En effet, les joints d’étanchéité sont en mousse et donc pas du tout isolant. Entre la mentonnière et l’écran, un espace assez conséquent laisse rentrer une certaine quantité d’eau qui n’est pas négligeable…
Au niveau des aérations ce n’est pas non plus le top. Lorsque celui ci est mis en mode Jet, pas de souci, l’air rentre et ressort très facilement, mais en mode intégral, il faut compter sur les petits écarts entre la mentonnière et l’écran pour avoir une aération suffisante.
Pour ce qui est de l’acoustique, ce casque Roof est tout de même assez bruyant. Supportable en ville mais lorsque la vitesse s’élève cela devient un peu plus bruyant.

Boxer V8 , La conclusion..

Pour conclure, ce Boxer V8 possède un look très sympa avec des caractéristiques importantes présentes mais pas assez efficaces. Le maintien du casque est quant à lui très bien travaillé pour assurer au mieux le confort de voyage.
Nous regrettons cependant l’étanchéité très limite de ce Boxer V8. Le manque du Pinlock est aussi très regrettable ainsi que l’écran solaire intégré.

Actuellement, le meilleur prix pour acheter Casque Roof Boxer V8 pas cher est sur Jemequipe.fr

View Comments

There are currently no comments.


Next Post