Blog Moto, essais équipement moto et motard

Shark Vancore: un super look !

Vous l’avez certainement aperçu sur les routes ou en ville, ce casque si différent qui offre un look agressif et assez mystérieux. Vous l’avez remarqué directement, ce casque intégral propose quelque chose d’inédit. Ce n’est pas un écran mais un masque de protection comme pour un casque cross. Ce choix fait par l’équipe Shark est très intéressant puisque cela permet de reconnaitre ce casque parmi 1000 autres ! Je ne sais pas vous, mais dés que je le croise dans la rue, je me retourne et j’observe le travail réalisé par Shark. Sur la réalisation, là c’est sûr on met un 10/10 !
Maintenant, on passe au reste, parce qu’un casque si c’est beau c’est génial, mais si c’est confortable et agréable pour la route c’est encore mieux. Et cette fois ci on est sur un casque confortable mais il faut tout de même en connaitre les limites. La ville et les petites balades sont les seuls terrains de jeux possibles de ce Shark Vancore. Lorsque la vitesse s’élève un peu trop, ce Shark Vancore n’est plus très stable et devient bruyant…

Shark Vancore Bleu, vue de dessus

Un écran étonnant !

Comme nous vous l’avons dit plus haut, sur ce casque Shark Vancore nous retrouvons un masque. Assez étonnant pour un casque route, mais fortement appréciable au final. Au niveau de la visibilité, nous avons ici un masque qui propose un angle de 130°. Assez faible pour avoir l’oeil partout sans tourner la tête, mais en tournant légèrement la tête, on voit suffisamment pour avoir les informations nécessaires.
L’écran de ce masque nous propose un système de désembuage intégré. Et franchement, on en est assez content, le job est parfaitement réalisé.
Pour ce qui est de l’attache, nous ne sommes pas sur un élastique qui entoure entièrement le casque. l’élastique de serrage est en deux parties, et se fixe sur les accroches présentes sur le casque. Ce système est d’ailleurs très facile d’utilisation. Pour enlever le masque, il suffit de tirer légèrement le clip de maintien et le tour est joué. Rien de plus facile, peu importe vos gants.
On retiendra donc le choix osé de Shark pour ce masque de protection, mais aussi le bon travail de réalisation pour l’équipementier français.

Shark Vancore Kaki, vue de derrière

Un confort suffisant pour la ville

Lorsque nous avons essayé ce Shark Vancore, nous avons été très attentif à son confort. Il est vrai que le confort d’un casque est essentiel pour garder une conduite aisée. Ce casque Shark a été à la hauteur de nos attentes, même si son utilisation reste avant tout urbaine et banlieusarde.
Lorsque la vitesse s’élève trop (+ 110 km/h), ce casque Shark n’est plus vraiment stable… Puis il faut l’avouer, ce Shark Vancore est tout de même assez bruyant… au bout d’un certain nombre de kilomètres, le bruit commence à devenir un peu gênant.
Au niveau des mousses, on est sur du très bon produit ! Annoncées comme étant douces et agréables, on le confirme c’est doux et agréable. Il est certain qu’il faut qu’elles se fassent un petit peu à votre tête, mais après ça tout va bien. Réalisées à base de fibre de bambous, ces mousses absorbent parfaitement l’humidité. Autant vous dire que l’on a la tête toujours au sec. Même en cas de pluie ! Enfin, en cas de gros déluge, oui il y a aura un petit peu d’eau dans votre casque.
Le dernier petit détail de confort offert par Shark est le système easy fit, pour que ceux qui portent des lunettes puissent eux aussi enfiler leur casque.

Shark Vancore Noir, vue 3/4 face

Des ventilations à méditer…

La seule ventilation de ce casque Shark Vancore reste celle présente sur le front. Cette ventilation est facilement manipulable, grâce à son système de glissière qui ouvre et ferme la ventilation supérieure.
Au niveau de menton, nous avons un flux d’air important qui rafraichit très bien le visage et l’intérieur du casque. Lorsqu’il fait chaud, oui ce casque est extra ! Mais à l’approche de l’hiver, cela risque de ce compliquer un petit peu… il faudra se munir d’un tour de coup ou d’une cagoule pour garder un confort de route maximal. Ce flux d’air important est certainement dû au manque de bavette anti remous…

Casque Shark Vancore, le mot de la fin

Pour en finir sur ce test du casque Shark Vancore, nous allons vous annoncer le poids de ce casque, et c’est plutôt bon. En taille L nous avons là un casque Shark Vancore qui pèse 1450 grammes, avec le masque. C’est assez bon pour un casque de ce type là, puis sur la tête il se fait assez vite oublier.
Le Shark Vancore peut aussi accueillir le système de communication Shark Sharktooth. C’est un petit plus qui peut être vachement pratique. Ce système est cependant à retrouver en option.
Ce casque intégral Shark Vancore nous a offert une belle balade. Son confort saura vous combler pour vos déplacements de tous les jours.
Avec son look agressif vous ne passerez plus inaperçu dans les rues.

View Comments

There are currently no comments.


Next Post