Blog Moto, essais équipement moto et motard

Puma 250 : De l’ambition mais un résultat final moyen

Vous connaissez tous la célèbre paire de chaussures emblématique Puma nommée Testastretta qui a eu un succès fou durant plusieurs années ! Aujourd’hui nous revenons sur cette demi botte qui a été améliorée et surtout renommée Puma 250 afin de faire entièrement peau neuve.
Nous avons retrouvé un confort exemplaire qui nous a permis d’être très à l’aise lors de notre balade d’essais sur la côté d’azur. Afin de trouver le maximum de points positifs et négatifs nous avons réalisé une balade d’environ 7 heures sur les hauteurs de Nice. Nous sommes agréablement surpris par le travail réalisé en ce qui concerne le confort avec un intérieur digne d’une vraie basket.
Pour ce qui est de l’extérieur, nous retrouvons le style de Puma avec des lignes fluides et la petite signature sur le côté qui offre un style unique et parfait ! C’est donc pour cela que vous allez pouvoir utiliser cette paire de chaussures toute la journée en gardant un style sobre et sportif. Le confort sera aussi un atout important qui ne vous empêchera pas d’utiliser cette paire de chaussures durant votre journée de travail.

puma-250-botte-moto

Un confort au top

A peine pris en mains, nous remarquons que Puma a travaillé la chaussure afin de permettre une adaptation facile à chaque pied. En effet, le dessus de la chaussure présente une large bande élastique pour que la chaussure vienne épouser au mieux votre pied sans vous serrer et donc devenir désagréable à la longue. Cette bande élastique est aussi un atout important qui vous permettra de mettre très facilement vos chaussures sans y passer la matinée. Le serrage par zip et velcro a été gardé pour ne pas dénaturer le modèle et le garder dans la lignée des Testastretta. Ce système de serrage par velcro est très facile d’utilisation et permet un maintien contrôlé de la chaussure assez précis. Le système de zip permet simplement de faciliter l’enfilage des chaussures, le serrage et le maintien du pied est fait par le velcro et l’élastique.
A l’intérieur de la demi botte Puma 250, Puma nous a annoncé une nouvelle mousse Mesh 3D très aérée. Nous avons appréhendé cette nouvelle technologie mais au bout du compte c’est une véritable petite merveille. Même après plusieurs heures à rouler et plus d’une heure à marcher, les chaussures respirent très bien, il ne fait pas trop chaud à l’intérieur on s’y sent vraiment bien ! Ce que nous regrettons par contre, c’est que cette paire de chaussures ne pourra pas vous servir toute l’année… n’étant absolument pas étanche elle pourra vous dépanner lors d’une petite pluie mais si cela se corse vous finirez par patauger… Pour en finir avec le confort de cette paire de chaussures nous avons retrouvé un rembourrage au niveau du tendon d’Achille. Ce petit morceau de mousse très bien placé permet à votre tendon de ne pas frotter sur la chaussure et de vous irriter par la suite.

Aucune réelle sécurité…

Notre grosse déception sur cette demi botte Puma 250 est, qu’il n’y a aucun réelle sécurité… même pas une petite coque au niveau des malléoles histoire d’avoir au moins de quoi protéger cet os si fragile. Au niveau du talon nous retrouvons un monobloc d’aluminium qui doit venir absorber les chocs. Le seul souci que nous avons est le fait que l’aluminium soit apparent. L’aluminium est un métal qui marque très facilement au moindre chocs, vous retrouverez donc un talon assez « sale » avec des rayures qui se feront de plus en plus présentes.
Sur le dessus de la chaussure un petit renfort est présent afin de ne pas rendre désagréable le passage des vitesses et n’abîmera en aucun cas vos chaussures. En ce qui concerne la semelle nous sommes sur un produit assez souple ce qui n’est pas forcément bien lorsque l’on est en moto, le pied ne tient pas en place correctement sur les cales pieds.

puma-250-vented-moto

Puma 250 , Notre avis..

Cette paire de chaussures Puma 250 marque énormément de points en ce qui concerne le confort avec un système d’enfilage très facile qui offre une facilité d’utilisation impressionnante. Le système de serrage par velcro est très bien implanté sur la chaussure pour permettre un maintien optimale de la cheville. Avec tout cela, nous retrouvons une chaussure très légère et agréable à porter, on se croirait dans de vrais chaussons.
Du point de vu extérieur, nous avons une chaussure reprenant le design Puma pour garder la même signature et le style très sportif de la marque.
Le point noir de cette paire de chaussures est le vrai manque de sécurité… aucune protection des malléoles, un renfort de bout bien trop discret, le haut de la cheville est laissé à l’abandon… Le talon en aluminium est beaucoup trop fragile, ça ne restera pas en état très longtemps…
Dernier petit point, ne comptez pas sur cette demi botte Puma 250 pour vous tenir au sec en cas de long déplacement pluvieux !

View Comments

  • Merci pour ce test qui m’a vraiment éclairé sur le niveau de cette botte.



Next Post