Blog Moto, essais équipement moto et motard

Bering Daryl : Un véritable trompe l’œil !

Le blouson Bering Daryl Black est un véritable bijoux avec un aspect extérieur passe partout qui vous permettra de réaliser vos déplacements quotidiens en toute sécurité. Fabriqué en tant que doudoune chaude et esthétique, Bering a voulu faire plaisir à un grand nombre de motards, scootéristes afin de faciliter la vie des utilisateurs. Avec sa coupe droite et sa couleur très sobre cette doudoune Bering Daryl sera le parfait compagnon des travailleurs pour avoir un style toujours classe et soigné. Embarquant tout ce qu’il faut en termes de sécurité et de confort, cette doudoune est l’outil indispensable.
Pour la réalisation de ce test je suis allé sur Antibes et Cannes par le bord de mer pour tester au mieux sa résistance thermique. Malheureusement (ou non) il pleuvait se jour là et la température était proche des 3 °C. J’ai donc pu réaliser un test complet de ce blouson HIVER en confirmant les caractéristiques proposées par Bering.

blouson-bering-daryl

Daryl : Un blouson très agréable

En mettant ce blouson Bering Daryl pour la première fois on remarque un intérieur très travaillé avec une doublure fixe mesh 3D argent qui offre un confort hors du commun. Conçu comme étant une doudoune, vous vous doutez bien que l’intérieur sera doté de mousses gonflées assez épaisses qui sont toujours extrêmement agréables à porter. Et bien c’est avec plaisir que je vous confirme que le système doudoune est très agréable lorsque l’on part au travail le matin. Cela vous met dans des conditions de conforts optimal pour ne pas vous gêner en conduisant puisque Bering a travaillé de telle sorte que le blouson n’est pas encombrant.
Une capuche à rebord en fourrure est présente pour vous faciliter les déplacements à pied lorsque le froid et la pluie se font sentir. C’est un accessoire assez agréable et très esthétique. La capuche, ainsi que la fourrure sont toutes les deux amovibles. A vous de choisir ce que vous préférez le plus.
En ce qui concerne le rangement, nous retrouvons quatre poches extérieures et deux poches internes. Au niveau du torse nous avons deux poches zippées peu profonde mais qui permettent tout de même d’y placer quelques bricoles. A l’intérieur une poche portefeuille est présente de chaque côté, elles sont toutes les deux étanches et garderont vos papiers au sec. Par contre, les deux poches extérieures du bas proposent simplement une fermeture par pression… on le sait tous, un motard met dans ses poches les clés de la maison, le bip de l’autoroute ou même tout simplement les clés de la moto. Malheureusement une fermeture par pression n’est pas assez sécurisante pour tout ces objets là.
Le petit test en plus que nous avons réalisé est le port d’un sac à dos. En voyant cet aspect doudoune nous nous sommes demandé s’il serait possible de porter un sac à dos tout en gardant une tenue « correcte » et une mobilité normale.

bering-daryl-black

Étanche, respirant et bien isolé !

Comme je vous l’ai dit plus haut, lors de ce test j’ai été confronté à la pluie est à un froid frôlant les 3 °C. C’est à ce moment là que la membrane extérieur étanche a dut entrer en action afin de monter qu’elle n’était pas la que pour la déco. Après plusieurs kilomètres, la doudoune Bering Daryl protège toujours autant. L’eau ne rentre absolument, ne vous inquiétez pas vous êtes protégé !
La membrane extérieur BW2TECH500 ne propose pas seulement une étanchéité parfaite, elle offre une respiration du blouson qui renouvellera facilement l’air à l’intérieur. Cette membrane évite de dénaturé le blouson en mettant des soufflets sur les côtés pour laisser entrer l’air à l’intérieur du blouson. Bien sur c’est un petit peu moins efficace mais cela suffis amplement l’hiver. On parle bien entendu de respiration du blouson, en ce qui concerne l’isolation le froid ne s’y engouffre pas. Ce blouson Bering Daryl vous propose une protection contre le froid très précieuse car le vent ne s’y introduit pas !

blouson-moto-dering-daryl

Équipé comme il se doit !

Bien entendu ce blouson Bering Daryl propose des protections efficaces en cas de chutes. Sous son aspect doudoune nous y retrouvons des protections coudes et épaules homologuées CE pour un maximum de sécurité. Toutes les protections sont amovibles pour permettre un lavage complet du blouson. Le petit plus que l’on retrouve est le réglage en hauteur des protections. Ce système permet de régler les protections en fonction de votre morphologie.
Si vous le souhaitez vous pouvez intégrer une dorsale de type CE modèle DORSALE BERING SAFE TECH dans la poche prévue à cet effet. Cela vous offrira une sécurité supplémentaire.

bering-daryl

Bering Daryl , Mon avis..

Cette doudoune Bering Daryl est un compagnon parfait pour vos déplacements quotidiens que ce soit sur route ou en ville. Protégeant très bien contre le froid et la pluie, ce blouson est très pratique pour que vous n’ayez pas un look trop motard au travail. Vous pouvez porter ce blouson n’importe où en gardant une certaine classe.
En ce qui concerne la sécurité nous sommes en présence d’un blouson bien conçu proposant ce qu’il se fait de mieux ! Tout y est, protections épaules et coudes et si vous le souhaitez, une dorsale !
Nous sommes donc en présence d’un excellent produit regroupant tout ce que l’on souhaite pour réaliser des trajets quotidiens l’hiver.

View Comments

There are currently no comments.


Next Post