Blog Moto, essais équipement moto et motard

Alfonz GoodWood : Un casque Jet très plaisant

Aujourd’hui nous réalisons un test de casque jet sur un produit qui n’est pas encore très présent sur le marché du casque moto. Nous avons eu la chance d’acquérir il y a peu de temps des casques Alfonz qui seront bientôt disponibles à la vente sur notre site. Mais en attendant nous réalisons le test complet de ce casque afin de vous en dire un peu plus concernant ses caractéristiques. Ce casque est parfait pour vos trajets quotidiens urbains mais aussi pour vos roadtrip entre amis pour un maximum de style et de classe !
Tout d’abord, nous remarquons directement que c’est un casque très vintage que nous avons là. Une forme très arrondie avec des trais fluides et une bordure chromée pour une finition encore plus jolie. Des mousses assez épaisses au niveau des joues sont présentes avec une finition simili cuir très plaisante. Une attache est présente à l’arrière du casque pour accueillir un masque de moto pour un style vintage encore plus cool !

casque-vintage-alfonz-kaki

GoodWood, léger et agréable

Annoncé à 1.2 Kilogrammes, nous retrouvons ici une taille L annonçant 1.118 Kg à la balance. C’est grâce à sa coque en fibre de verre que nous retrouvons ici un casque très léger mais aussi très résistant. Le petit plus que nous avons pour ce test est une bulle proposée à la vente ( en option ) qui rajoute tout juste 230 grammes.
Pour réaliser le test complet nous sommes allés nous balader en bord de mer entre Nice et Cannes afin de regrouper les détails agréables de ce casque. Nous avons été surpris par le confort offert par ce casque Alfonz GoodWood avec un tel poids plume, nous oublions assez rapidement sa présence. Niveau insonorisation nous sommes en présence d’un casque se plaçant certainement en milieu de classement des casques Jet. Si nous entendons assez bien l’extérieur, le bruit n’est pas non plus désagréable même sur le long termes. Les mousses viennent très bien se loger contre le crane pour un maintien optimal. Au niveau des tempes les mousses ne viennent pas serrer le crane et offrir une douleur très désagréable lors de vos trajets. Nous avons affaire à des mousses Dry Comfort qui sont démontables et lavables.
Sur l’avant du casque nous retrouvons trois arrivées d’air bien camouflées qui viennent laisser pénétrer de l’air frais pour rafraîchir le casque. Le renouvellement d’air est important dans un casque pour éviter de trop transpirer, ce qui devient vite désagréable.

casque-caferacer-alfonz

Une bulle très jolie !

Pour ce qui est de la bulle il est un peu difficile de la mettre en place lors de la réception du casque, mais une fois le système compris cela se fait tout seul. Il suffit de placer le mécanisme et la bulle sur les pressions et le tour est joué. Le mécanisme n’est cependant pas très fluide pour ce qui est de relever ou d’abaisser la bulle. Ne pouvant pas intégrer de pinlock, cette Bulle vient donc se placer assez loin de la bouche pour éviter que la buée vienne se loger sur l’écran et donc empêcher votre visibilité !

Une bonne sécurité

Le GoodWood offre une sécurité conforme aux normes européennes, EC R 22-05. Sa coque en fibre de verre vient conforter la résistance du casque afin d’offrir un maximum de sécurité au motard. C’est donc un casque très résistant en cas de chocs qui viendra vous protéger quelle que soit la chute. Pour ce qui est de la fermeture, nous retrouvons une Boucle micrométrique amplement suffisante pour l’utilisation de ce type de casque.

alfonz-casque-caferacer

Alfonz GOODWOOD , La conclusion..

Nous avons donc là un casque très agréable à porter avec des courbes assez plaisantes. Son poids plume offre un confort de route important qui vous laissera dans de bonnes conditions de route durant vos trajets.
Conforme au normes de sécurités EC R 22-05, ce casque est un compagnon parfait pour vos déplacements quotidiens puisqu’il offre une protection importante.
Au niveau de la peinture nous avons un casque Mat qui ne marque pas, c’est un énorme plus pour le look. Votre casque sera tout de même livré avec une housse de protection ainsi que des autocollants réfléchissants. Mais la couleur blanche de ces stickers n’est pas très esthétique… à vous de voir !
Nous vous laissons donc profiter de votre casque et nous faire parvenir vos commentaires et observations que nous aurions pu louper !
A très bientôt pour un nouveau test !

View Comments

There are currently no comments.


Next Post