Blog Moto, essais équipement moto et motard

2 ans supplémentaires pour Rossi !

On l’attendait avec impatience, le voici ! Rossi signe un nouveau contrat avec la firme nippone. A la fin de cette saison, le contrat de Rossi prenait fin avec Yamaha, il fallait donc prendre une décision rapidement !

MotoGP_Rossi_2ans_yamaha

Alors que la saison 2018 de motoGP commence dans quelques heures maintenant, nous voila fixé quant à l’avenir du Doctor sur les circuits de motoGP. Vinales était le premier à prolonger son contrat. C’est au tour de Rossi d’en finir avec se doute qui nous rongeait depuis quelque temps. Lors des essais de pré saison, le nonuple champion du monde avait expliqué qu’il attendait de voir ses résultats de débuts de saison pour se décider.
Des questions sur la création d’un probable team « VR46 » s’était posée lorsque Tech 3 avait annoncé son départ de chez Yamaha. Mais le doctor avait laissé entendre que non, et qu’il roulerait encore pendant au moins 2 ans ! A 31 ans aujourd’hui, Rossi se encore sur les pistes jusqu’à 41 ans minimum. Qui sait, peut être que si il est encore compétitif il prolongera de nouveaux dans 2 ans !

Le doctor s’est exprimé quant à son prolongement de contrat :

Quand j’ai prolongé en mars 2016, je m’étais demandé s’il s’agissait de mon dernier contrat. Mais je m’étais dit que j’allais prendre une décision d’ici deux ans et durant cette période, j’en suis venu à la conclusion que oui, je voulais continuer au guidon de cette M1 car c’est ce qui m’animait. C’est un vrai plaisir de travailler avec Silvano, Matteo, mes mécaniciens, ainsi que tous les ingénieurs japonais, sans oublier Tsuji-San et Tsuya-San. Je voudrais tout particulièrement remercier Yamaha, Lin Jarvis et Maio Meregalli pour la confiance qu’il m’accorde, car être compétitif après 40 ans ne sera pas un challenge évident. Je sais que ça sera compliqué, que ça demandera beaucoup d’efforts de mon côté, mais je me sens prêt et ce n’est pas la motivation qui manque. C’est pour cette raison que j’ai signé pour deux années de plus.

MotoGP_Rossi_2ans_yamaha

En attendant, il nous tarde de voir le début de saison ! On se retrouve donc dimanche pour suivre ensemble le grand prix du Qatar !

View Comments

There are currently no comments.


Next Post