Blog Moto, essais équipement moto et motard

Qui sera sur la grille de départ l’année prochaine ?

Alors que nous sommes toujours dans la période creuse des compétitions moto, une question se pose, qui sera présent sur les circuits l’année prochaine ? Voici la réponse à toutes vos questions !
Loris Baz sera bien entendu présent en WSBK l’année prochaine. En Supersport, notre Français Lucas Mahias défendra son titre !

30 pilotes en Supersport 2018

En 2018, ce sera pas moins de 30 pilotes qui se battront pour le titre de champion du monde de Supersport. Parmi les trente pilotes qui s’engagent, nous retrouvons le français Lucas Mahias, auteur d’une saison magistral. Il essaiera de conserver son titre face au quintuple champion du monde Kenan Sofuoglu. Très lourdement blessé, il n’a pu espérer se battre cette saison. Mais il sera en très grand forme en 2018 pour causer quelques soucis à notre français favori.

Deux autres français prendront part à la compétition cette année. Jules Cluzel s’engage cette année sur une Yamaha R6, avec le team NRT. Il retrouvera un autre français, Mike DI Meglio. Celui-ci s’est engagé pour le team GMT94.

La première épreuve aura lieu sur la piste de Philip Island le 23 février prochain !

En espérant voir, l’un de nos français sur le podium !

Une liste provisoire de 21 pilotes pour le World Super Bike

Tout aussi provisoire que la liste de supersport, celle-ci annonce tout de même des noms que l’on connait déjà et qui sont 100% surs. On commence doucement avec Jonathan Rea qui se fera une joie de remettre son titre en jeu cette année. A ses côtés, il pourra compter sur son coéquipier Tom Sykes, tout aussi motivé !

Les Ducati de Chaz Davies et Marco Melandri ne sont pas non plus des surprises. Les deux pilotes auront à coeur de vaincre la moto japonaise de Jonathan Rea et Tom Sykes.

Dans le clan Yamaha, nous retrouverons Alex Lowes et Michael Van Der Mark. Les deux pilotes ont l’habitude de piloter ensemble pour Yamaha. Aprilia reprend également la même équipe, avec à son bord Eugene Laverty et Lorenzo Savadori.

Le seul représentant français sera notre Loris Baz national. Il fera parti des 7 nouveaux pilotes du championnat. Loris pilotera pour l’équipe Althea BMW racing, avec énormément d’ambition ! Espérons qu’il réalisera la saison dont il rêve.

En attendant, les pilotes prennent un peu de repos, et débuteront les essais après les fêtes de Noel !

View Comments

There are currently no comments.


Next Post