Blog Moto, essais équipement moto et motard

Les Ducati chutent, Zarco fini second !

Hier, le grand prix de MotoGP de Jerez fut mouvementé ! Marquez a rapidement pris les devant de la course pour creuser l’écart sur les autre concurrents. Derrière, les Ducati et la Honda de Pedrosa se sont battus pour le podium, mais au final, c’est Zarco qui prend la seconde place devant Iannone !

Marc Marquez Jerez 2018

Très à l’aise sur ce circuit espagnol, Lorenzo a rapidement pris les devant pour mener durant quelques tours la course. Mais Marquez, parti 5 eme, remonte à toute vitesse sur la Ducati, avant de prendre les devants. Une fois en première position, l’espagnol ne sera plus inquiété. Personne n’arrivera à remonter pour disputer la première position.

On se tourne donc sur le trio Lorenzo, Dovizioso et Pedrosa. Ces trois là se tire la bourre pour essayer de décrocher un podium et peut être une seconde position. Derrière, Zarco est intercalé entre le trio Ducati-Honda, et le groupe Petrucci, Iannone, Rossi et Miller. Difficile pour le Français de recoller au trio de la seconde place, mais c’était sans compter sur une chute impressionnante !

Dans le virage numéro 6, Dovizioso attaque Lorenzo. Mais étant trop juste, il décide de prendre large et de se raviser. Lorenzo essaye alors de revenir sur la corde du virage, avant de voir débouler un Pedrosa qui avait la porte grande ouverte pour passer second. Malheureusement, Lorenzo n’a pas vu l’espagnol et sa Honda. Pedrosa touche Lorenzo. Les deux pilotes chutent, entrainant avec eux la Ducati de Dovizioso. Zarco peut alors passer second et finir la course tranquillement.
Mais cette chute fut relativement dangereuse, puisque la Honda de Pedrosa est restée plantée au milieu de la piste durant plusieurs secondes, le temps de voir passer l’intégralité du peloton.

Johann Zarco Jerez 2018 motoGP

Dans le deuxième groupe, Iannone se battait contre Petrucci, Rossi et Miller pour obtenir son second podium de la saison. Et c’est chose faites, puisque petit à petit Iannone et Petrucci se détachent de Rossi et Miller. Iannone prend alors l’avantage sur Petrucci à quelques mètres de l’arrivée et s’offre le podium.

Parmi les pilotes qui ne prennent pas de points lors de cette course, on retrouve Lorenzo, Dovizioso, Pedrosa, Crutchlow, Luthi, Rins et Aleix Espargaro.

Au terme de cette course, Johann Zarco s’empare de la seconde place au championnat ! Une excellente performance pour le français qui montre l’intégralité de son talent.

N’oublions pas qu’il évoluera chez KTM l’année prochaine.
Le prochain grand prix sera celui de France, ou Zarco espère s’offrir un podium et surtout, une première place !

View Comments

There are currently no comments.


Next Post