Blog Moto, essais équipement moto et motard

Marquez rapide mais dangereux…!

Depuis 2013, Marc Marquez s’impose comme le plus rapide sur cette piste du Circuit of the America. Il signe donc un nouveau chrono exceptionnel de 2″03, mais ce dimanche matin, la direction de course a analysé les Q2 pour finalement déclasser de 3 positions l’Espagnol. Vinales partira donc en pole position devant Iannone et Zarco !

Depuis le dernier grand prix de motoGP, Marc Marquez fait beaucoup parler de lui ! Cette semaine, il c’est également le cas mais pour une autre raison. Auteur de qualifications dantesques, l’Espagnol a trouvé le moyen d’attirer encore plus l’attention sur lui en provoquant une faute sur Vinales. Dans une courbe, l’Espagnol s’est placé devant la Yamaha de Vinales pour finalement sortir au ralentit. Malheureusement, les commissaires sont attentifs et ont vue cette faute.
Marquez partira donc de la quatrième place sur la grille de départ ce soir pour le grand prix d’Amérique.

Juste derrière, Iannone et Zarco se sont battus pour obtenir une place sur la première ligne. C’est au millième que tout s’est joué entre les deux pilotes, pour que Iannone s’impose finalement comme troisième pilote sur la grille de départ. Zarco reste tout de même en très grande forme malgré quelques hésitations dans certaines courbes. Évidement, vous l’aurez compris, avec le déclassement de Marquez, les deux pilotes se retrouve en première ligne.

Derrière Marquez, en 5 eme position on retrouvera le rival de toujours de l’Espagnol, Valentino Rossi ! La grille de départ s’annonce d’ores et déjà électrique !

Voici les 10 premiers pilotes sur la grille :

1 Marc MARQUEZ
2 Maverick VIÑALES
3 Andrea IANNONE
4 Johann ZARCO
5 Valentino ROSSI
6 Jorge LORENZO
7 Cal CRUTCHLOW
8 Andrea DOVIZIOSO
9 Dani PEDROSA
10 Danilo PETRUCCI

View Comments

There are currently no comments.


Next Post