Blog Moto, essais équipement moto et motard

Pedrosa et Zarco complètent la première ligne !

Suite aux qualifications sur le circuit de Jerez en Espagne, le verdict est tombé.
Partirons en première ligne, Crutchlow, Pedrosa et Zarco !
En seconde ligne, Lorenzo signe son grand retour dans le haut du tableau, suivi de Marquez et Rins. Toujours aussi peu à l’aise avec les grosses chaleur, Rossi partira seulement 10 eme.

Première ligne motoGP jerez 2018

Début de weekend très mouvementé sur le circuit espagnol de Jerez. Les pilotes se disputent la première place dans la même seconde. Autant vous dire que l’on risque d’avoir une première partie de grand prix assez serrée et surtout très disputée !
Dés lors des premières séances de qualifications, de nombreuses batailles ont eu lieux sur la piste. On commence par Dovizioso qui a mis du temps à se chauffer pour au final retrouver la Q1. Vinales a également été en difficulté sous la pression d’Aleix Espargaro qui commençais à tourner assez vite sur la piste. Finalement il échoue pour 4 centième et laisse Vinales passer devant.

Johann Marco Jerez 2018

Lors de la Q1, Cal Crutchlow est resté constant et voir très agressif. Petit à petit son temps au tour réduisait, jusqu’à signer le meilleur temps sur cette piste Espagnol ! Il s’offre alors la première place sur la grille de départ avec un temps de 1’37.653.
Derrière lui, c’est un Dani Pedrosa, encore blessé mais en pleine forme, qui signe des temps très prometteur tout au long des qualifs. Il s’offre une deuxième place méritée en vu du travail réalisé.
Derrière, Johann Zarco est resté en bas de tableau durant toutes les qualifs, jusqu’à réaliser un tour dantesque pour finalement retrouver la première ligne qu’il affectionne tant en ce début de saison.

Sur la seconde ligne, on retrouve un Marquez un peu décevant durant cette Q1. Il ne parvient pas à réaliser de tour vraiment dangereux. Il est d’ailleurs devancé par Jorge Lorenzo qui retrouve peu à peu les tête de série du championnat, sur une piste qu’il affectionne tant.
Les Yamaha officielles ont eu du mal à suivre le rythme. Mis en difficulté par une piste qui n’a cessé de chauffer, Rossi n’a pas trouvé les ressources nécessaires pour faire baiser son temps.

Yamaha Officiels Jerez 2018

Mais étant plus ou moins tous dans la même seconde, les pilotes pourront se livrer une bataille sans merci demain sur la piste. Espérons qu’aucun pilote ne prenne de risques insensés pour espérer prendre la première place…

Voici la grille de départ :

  1. Cal CRUTCHLOW
  2. Dani PEDROSA
  3. Johann ZARCO
  4. Jorge LORENZO
  5. Marc MARQUEZ
  6. Alex RINS
  7. Andrea IANNONE
  8. Andrea DOVIZIOSO
  9. Danilo PETRUCCI
  10. Valentino ROSSI
  11. Maverick VIÑALES
  12. Jack MILLER
  13. Hafizh Syahrin
  14. Pol Espargaró
  15. Aleix Espargaró
  16. Jorge Lorenzo
  17. Franco Morbidelli
  18. Takaaki Nakagami
  19. Scott Redding
  20. Álvaro Bautista
  21. Karel Abraham

View Comments

There are currently no comments.


Next Post