Blog Moto, essais équipement moto et motard

Il ne fallait pas l’énerver…

Après une course compliquée en Argentine, Marquez est arrivé en Amérique avec la hargne. Et pour se faire il s’offre une victoire écrasante sur ses adversaire. La stratégie ? Prendre le large et rester loin devant durant presque 30 tours !

Johann Zarco Amérique 2018

Depuis 6 ans maintenant, Marquez repart victorieux du grand prix des Amériques ! Parti en 4 eme position sur la ligne suite à un incident lors des qualifications, Marc Marquez n’a pas passé beaucoup de temps dans le peloton ! Après un départ canon, il se retrouve en 2 eme position derrière Iannone. Mais avant même la fin du premier tour, l’espagnol de chez Honda a pris les rênes de la course et a creusé peu à peu l’écart avec les autres pilotes ! À partir de ce moment là, les autres pilotes ne pouvaient plus jouer la gagne, Marquez était trop fort. Il signe donc sa 4 eme victoire consécutive sur le circuit des Amériques et surtout, sa 36 eme victoire dans la catégorie Reine.

En seconde position, on retrouve un Maverick Vinales très fort qui s’est battu jusqu’à la fin pour essayer de rester au contact de Marquez. Il est suivi de près par Iannone qui offre à Suzuki son second podium consécutif en deux grands prix.
Au coeur d’un conflit avec Marquez, Valentino Rossi a su montrer que même à 39 ans on pouvait jouer le top 10 ! Il devra encore travailler sur la moto pour pouvoir accrocher des victoires et jouer peut être le championnat, mais ça reste prometteur. Il s’offre d’ailleurs une belle 4 eme place.
Andrea Dovizioso se rassure en finissant 5 eme et reprend ainsi  la première place au classement général.

MotoGP Amérique 2018

Johann Zarco finit quant à lui 6 eme de la course. Malgré beaucoup de combativité, il a connu quelque soucis sur la moto en fin de course et s’est vu dépassé par Rossi et Dovizisio.

Dani Pedrosa a fait bonne impression durant la course, puisqu’il fini 7 eme avec une main endommagée. Cal Crutchlow fait cependant la mauvaise opération du weekend. Victime d’une chute, il ne rentrera pas dans les points en fin de course.

Rins, Syahrin et Abraham ont été contraint à l’abandon.

Du côté de Ducati, Lorenzo a connu une nouvelle course très compliquée, mais fini dans les points avec une 11 eme place décevante… L’espagnol est toujours en crise avec le team Ducati… Une affaire compliquée et assez surprenante. C’est assez dommage de ne pas voir l’ancien champion du monde se battre pour les premières places.

Prochain rendez vous dans 15 jours direction l’Espagne ! Les motos retrouvent ainsi le continent Européen. Elle quitteront le continent seulement début Octobre pour le nouveau grand prix de Thaïlande !

View Comments

There are currently no comments.


Next Post