Blog Moto, essais équipement moto et motard

L’allemand veut se reposer et se rétablir…

A seulement 1 semaine des essais de pré saison, le pilote Allemand Jonas Folger (Yamaha Tech3) a annoncé qu’il se retirait du circuit mondial de motoGP… un coup dur pour le team et pour le pilote.

Jonas_Folger_94_MotoGP

Depuis la saison dernière, le pilote était engagé en motoGP pour rouler aux cotés de Johann Zarco. Son début de saison fut relativement bon, avec des résultats satisfaisant. Mais rapidement la maladie a refait surface et il n’était plus possible pour lui de continuer comme ça… il a donc été remplacé à plusieurs reprises par différents pilotes, notamment Broc Parkes et Kohta Nozanne.

Jonas veut pouvoir se rétablir totalement de la maladie en étant loin des circuits et de la compétition pour éviter d’avoir encore plus de pression. Une décision difficile qui semble murement réfléchie. Mais a une semaine des premiers essais, c’est un coup dur pour e team Monster Yamaha Tech3 qui doit trouver rapidement un pilote titulaire afin de remplacer, durant l’intégralité de la saison, Jonas Folger. Une mission relativement difficile, puisqu’il faut trouver un pilote performant sur un marché déjà très peu garni… Affaire à suivre donc …

Jonas_Folger

Voici les communiqués de Jonas et Hervé Poncharal

Jonas Folger :

Je suis très triste de devoir dire ça, mais je ne courrai pas en MotoGP en 2018. Je n’ai pas été capable de réaliser les progressions que j’espérais et à ce stade je ne me sens pas capable de piloter une machine de MotoGP à 100%. […] J’espère être de retour un jour et je veux tous vous remercier pour votre soutien.

Hervé Poncharal :

La nuit dernière j’ai reçu un appel de Bob Moore, le manager de Jonas Folger. Je n’arrivais pas à croire ce Bob me disait au téléphone, que Jonas avait décidé de ne pas courir en 2018, car il ne se sentait pas à 100% mentalement et physiquement. C’est toujours difficile pour moi de croire qu’il ne roulera pas avec nous l’année en 2018, surtout parce qu’il a été quelqu’un dans lequel j’avais beaucoup d’espoir et que j’étais sûr que nous attendrions le top du classement cette année ensemble.
Je respecte totalement sa décision, même si c’est dur à avaler. Maintenant, je vais essayer de trouver une solution pour avoir un pilote de remplacement, c’est une mission très difficile, car tous les bons pilotes sont déjà sous contrat. Mais comme toujours dans le domaine de la course nous devons être proactifs, inventifs et par chance nous allons pouvoir faire un heureux. Nous vous tiendrons informé de l’évolution de la situation.

View Comments

There are currently no comments.


Next Post