Blog Moto, essais équipement moto et motard

Le team HRC sera de retour à Suzuka !

10 ans après sa dernière participation aux 8h de Suzuka, le team officiel Honda Racing Corporation fera son grand retour sur la scène de l’endurance ! On retrouvera donc des CBR 1000 RRW sur la piste pour se battre contre les autres team.

Chaque année, les firmes japonaise mettent tout en oeuvre pour pouvoir remporter la mythique course des 8h de Suzuka. L’année dernière, Yamaha avait dominée l’épreuve en envoyant ses meilleurs pilotes de grands prix et de Superbike. Cette année, Honda sera sur la piste pour prendre part à la bataille que se livre les différents team japonais. Bien entendu, l’objectif du team HRC est de l’emporter pour marquer son grand retour ! Pour se faire, la marque fait confiance à Takumi Takahashi. Ce pilote est un habitué de la course puisqu’il compte déjà 3 victoires à son actif sur la piste de Suzuka.
Et pour bien épauler le pilote, quoi de mieux que le pilote le plus titré à Suzuka ? Tohru Ukawa sera donc le chef d’orchestre du team HRC pour l’emporter cet été. Entre 1997 et 2005, Tohru Ukawa s’est imposé 5 fois à Suzuka, sur une Honda.
Il a d’ailleurs confié :

L’objectif est bien sur la victoire, mais le plus important est de recréer un team officiel HRC pour redonner un rêve, une ambition et un avenir aux jeunes pilotes Honda.

On attend donc avec impatience des nouvelles de l’évolution de ce team HRC pour la préparation de Suzuka. Ce retour donnera encore plus de piquant à cette course mythique toujours aussi passionnante !

Il faudra cependant patienter jusqu’au 29 et 30 juillet 2018 pour voir cette CBR 1000 RRW se battre contre les Yamaha et les Kawasaki ! En attendant, vous pourrez retrouver le championnat du monde d’endurance dans moins d’un mois lors des 24h Moto !

View Comments

There are currently no comments.


Next Post