Blog Moto, essais équipement moto et motard

Le rêve s’envole pour Adrien

Mardi 16 janvier, le Français Adrien Van Beveren a été contraint à l’abandon suite à un chute violente qui lui a valut de multiples fractures… Depuis le début il se battait avec les meilleurs pour être en haut du classement général. Alors qu’il arrivait a creuser l’écart au général, une chute malheureuse vient clore son Dakar 2018

Abandon_Adrien_Van_Beveren

C’est au cours de la 10 eme étape du Dakar 2018 que le français, alors leader de la course, a fait une chute à très haute vitesse qui lui coute son Dakar. Longue de 373 Km, cette étape avait tout pour qu’il puisse l’emporter et creuser l’écart au général. Les autres concurrents étaient égarés sur le tracé, il était donc dans une position idéale pour l’emporter. Mais soudain, à 3 Km de l’arrivée seulement, Adrien chute lourdement… Complètement groggy, il ne pourra pas remonter sur la moto et espérer finir l’étape.

L’organisation intervient rapidement pour le prendre en charge. Il est rapidement évacué par hélicoptère vers l’hôpital le plus proche pour réaliser des examens d’urgences. Le lendemain, une ambulance l’a transféré vers l’hopital régional Dr Vera Barros de La Rioja. Des examens complémentaires seront alors réalisés. Le verdict tombe : fracture de la clavicule, deux cotes cassées et une contusion pulmonaire.

Un bilan assez lourd, mais Adrien devrait se remettre rapidement. Il est d’ores et déjà de retour en France ou il entame sa convalescence.

AVB_Dakar_2018

Voici les quelques mots d’Alexandre Kowalski, directeur Yamalube Yamaha Official Rally Team :

Les premières heures après l’incident ont été longues, mais heureusement l’état d’Adrien a été stable tout au long de la nuit et ce matin. Il souffre beaucoup, mais il respire normalement et attend avec impatience de revenir en France. […]
Adrien est d’une bien meilleure humeur aujourd’hui, mais reste toujours extrêmement déçu d’avoir perdu la chance de continuer la course et de sortir de la bataille pour la victoire du Dakar. Ce fut un coup dur pour tous les membres de notre équipe, mais nous sommes tous derrière lui.

Retrouvez la vidéo de l’accident en clinquant sur le lien suivant :

https://sport.francetvinfo.fr/dakar/dakar-2018-labandon-dadrien-van-beveren-en-video

View Comments

There are currently no comments.


Next Post