Blog Moto, essais équipement moto et motard

Un design retro avec des technologies modernes

Pour 2018, l’équipementier Held nous a conçu un petit casque vintage vraiment sympa ! Son look rétro aux composants modernes a vraiment fait sensation lors de sa présentation à Milan. Voici donc une présentation de ce casque avant notre essai complet de ce petit joujou.

casque-held-root-vintage

Découvert lors du salon EICMA de Milan 2017, ce casque Held Root a tout pour plaire. D’une part, son prix très compétitif, d’autre part, son design très plaisant avec des peintures vraiment cool.

Conçu avec une calotte en fibre de verre, ce casque Held root s’avère relativement solide pour un poids moindre. En effet, il annonce sur la balance un poids moyen de 1300 grammes. Les puristes apprécieront la présence d’une très efficace fermeture Double D. Il est vrai qu’une boucle micrométrique sur ce style de casque aurait été un véritable crime…!

Pour donner un aspect « récent » l’équipementier Allemand a intégré deux petites aérations discrètes au niveau de la mentonnière. Elles offriront un peu d’air neuf lorsque vous serez au guidon de votre bécane.

A l’intérieur, nous retrouvons des mousses démontables et lavables qui, d’après ce qui est annoncé, sont très confortables. Ces mousses prennent un aspect cuir afin de rester dans le style rétro.
La calotte extérieur de ce casque est totalement lisse, afin de rester dans le style de l’époque et offrir un maximum d’aérodynamisme.

En ce qui concerne les peintures, ce casque propose 4 coloris différents. Trois de ces peintures sont accès « racing » et la quatrième est une couleur noir mat unie.

casque-moto-intégral-vintage

Disponible du XS au XL, ce casque ne propose pas différentes tailles de calottes… certains se retrouveront certainement avec un champignon sur la tête… Mais le gros point fort de ce casque Root reste tout de même son prix très compétitif. En effet, annoncé à 199,95€, ce casque se place bien en haut du classement des casques rétro « petit budget ».

On se retrouve dans quelques mois, ici, pour découvrir notre essai complet après avoir pris la route avec ce petit joujou.

View Comments

There are currently no comments.


Next Post